Accessoires et équipements moto, comment et où vous équiper ?

S’initier à la moto nécessite d’être correctement équipé. Le grand pas à franchir est bien évidemment de bien rouler, c’est à dire de maîtriser la conduite (y compris le Code de la route), de veiller à votre sécurité et à celles des autres et de savoir dompter sa moto. Mais ce n’est pas suffisant : vous devez porter des équipements de sécurité et des accessoires qui améliorer votre sécurité et le confort de la conduite.

Achetez vos équipements en ligne

equipementsSi vous n’avez pas le temps d’aller en magasin, vous avez la possibilité d’acheter les accessoires et équipements en ligne. Les accessoires Moto Vision par exemple vous sont livrés après avoir passé votre commande en ligne. Lisez toutefois les conditions générales de vente pour connaitre les délais de livraison et assurez-vous du mode de paiement à chaque achat (carte bleue, carte de crédit, PayPal…). Sur les sites d’e-commerce, les accessoires sont généralement classés par catégories, mais également par type de moto (marque et ensuite, différents modèles de marque). Tout est organisé et structuré pour faciliter vos recherches. Du coup, vous avez l’impression d’être dans les rayons d’une boutique physique. Sans compter que les offres promotionnelles sont affichées explicitement ainsi que les arrivages. Enfin, sur certains sites, on vous conseille et on vous fait des recommandations en vous présentant par exemple ce que d’autres internautes ont acheté pour accompagner le même article que vous êtes sur le point d’acquérir.

Différence entre accessoires et équipements

bagagerie-motoFaites la différence entre ces deux notions. Les accessoires concernent les pneus, manchons, poignées, réflecteurs, bagageries, carburateurs, élargisseur d’ailes… Bref, tout ce qui fait fonctionner votre moto et tout ce dont vous avez besoin pour rouler sans problème technique et en confort. Entrent également dans cette catégorie les pièces dont vous êtes susceptible d’avoir besoin lors de l’entretien de votre moto. Les équipements concernent le conducteur : ce que vous allez porter pour vous assurer votre sécurité : casque, combinaison, gants, protection dorsale, coudières, genouillère. Tout cet équipement peut vous sauver la vie. Les éléments de décoration (sticker par exemple) font partie des équipements.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *