Futur motard chevronné? N’oubliez pas le lève moto !

Vous pensez que le cric est seulement utile dans le cas des voitures ? Vous vous trompez ! Si vous vous apprêtiez pleinement et concrètement à vivre votre passion pour la moto, n’oubliez pas d’investir dans un lève moto. Il est très utile lors de vos séances de bricolage du dimanche, vos heures passées à faire de la mécanique et à entretenir votre moto.

Un accessoire étrange pour le non-initié

un-leve-motoCelui qui assiste rarement ou pas du tout à l’entretien d’une moto, ignore l’usage d’un lève moto. Pourtant, il s’agit d’un équipement incontournable pour le motard qui prend soin de ses deux roues et passe du temps sur l’entretien de sa moto. Vous savez donc désormais ce qui vous attend le jour où vous prendrez au sérieux votre passion : acheter une moto, mais aussi procurez-vous un lève moto.

Un ensemble de termes techniques

On parle également d’une béquille ou d’une béquille centrale. Il existe le lève moto avant et le lève moto arrière. Il y a des modèles spécialement dédiés à un type de bolide (une moto cross par exemple). Dans les catalogues des vendeurs ou des fabricants, vous avez également des béquilles d’atelier. Pour les plus performants et les plus évolués, on parle d’un pont élévateur ou d’une plateforme élévatrice. Certains sont à fourche, d’autres utilisent la force hydraulique. Des fabricants dotent leurs créations de patins plats en caoutchouc. Bref, face à une telle diversité, vous comprenez qu’il est nécessaire de bien maîtriser la mécanique avant de s’aventurer dans l’achat d’un tel accessoire.

Des caractéristiques non négligeables

leve-moto-avant-et-arriereLe lève moto que vous achetez doit être robuste. Par ailleurs, il est nécessaire qu’il soit facile d’utilisation afin de rendre les séances d’entretien de votre moto plus confortables. Un lève moto tient la moto en équilibre sans aucun appui. Il permet de nettoyer ou démonter les roues facilement, tout en étant en sécurité et à bonne hauteur de travail.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *