GPS pour moto : quel intérêt ?

Le GPS pour moto fonctionne à peu près comme celui d’une voiture. Il est devenu un élément indispensable pour rouler et trouver son chemin sans stress au quotidien. Plusieurs modèles inondent le marché et il faut savoir les choisir selon vos besoins.

Les points clés pour bien choisir son GPS pour moto

Un GPS n’est pas un GPS sans sa cartographie, aussi sophistiquée soit-il. Vérifiez dans ce cas que votre GPS est équipé d’une cartographie à jour pour vous indiquer les itinéraires corrects. Préférez un modèle avec une mis à jour automatique et gratuite. Les services connectés pour les GPS sont innombrables, mais certains semblent moins utiles que d’autres. L’info-trafic est le service le plus utile d’un GPS puisqu’il vous indique les chemins bloqués à éviter et les chemins libres à emprunter pour arriver rapidement à destination. C’est une arme antistress très utile au quotidien. Par ailleurs, il faut choisir entre support actif et un support passif. Le premier est branché directement à la batterie de la moto grâce à un chargeur intégré. Le second, pour sa part, est un élément à part entière que vous pouvez détacher de votre moto. Pour ce modèle, veillez à ce que son autonomie soit suffisante pour tenir une journée. En outre, il y a la taille de l’écran. Optez pour un appareil avec un écran plus grand pour avoir une meilleure vision de la carte si votre GPS n’est pas doté d’un guidage vocal. Enfin, il y a la question du prix. Le guide d’achat de gps moto www.comparatifgps.fr vous sera d’une grande utilité.

Comment fonctionne un GPS pour moto ?

Il fonctionne avant tout avec une carte, d’où l’intérêt d’avoir un écran de grande taille. Il permet de visualiser dans ses moindres détails votre parcours. Vous pouvez choisir une petite cartographie d’une ville ou d’une région en particulier ou une plus grande carte du pays tout entier. Il est même possible de combiner la carte de deux pays si vous habitez proche d’une frontière. Cette option peut toutefois encombrer votre carte mémoire. Le guidage vocal est également très important surtout lorsque le trafic est dense, lorsque vous roulez dans la nuit ou êtes encombré et ne pouvez pas consulter la carte visuelle. Cette application vous guide grâce à des oreillettes Bluetooth. C’est très pratique et vous évite de vous arrêter pour consulter la carte visuelle.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *