Premier emploi, nouvelle région : optez pour une voiture d’occasion

Vous venez d’achever vos études et avez trouvé un emploi en Rhône-Alpes-Auvergne. Outre les questions pratiques liées à votre déménagement ainsi que les démarches administratives à faire, n’oubliez surtout pas, ne négligez pas, quelle qu’en soit la raison, l’achat d’une voiture. Pour un premier emploi, il est hors de question d’arriver en retard. Or, dans une nouvelle ville, cela peut se produire, car vous ne maîtrisez pas encore les plans de la localité.

Pour une fois, la moto est facultative

voiture-vs-motoLa moto vous permet d’aller vite et donc, elle vous assure une ponctualité louable. Sauf que voilà : il n’est pas évident de s’orienter avec une moto lorsque l’on ne connaît pas encore les rues de la ville, à plus forte raison lorsque celle-ci est vaste comme Lyon. Vous serez obligé de faire des arrêts pour consulter votre carte ou l’application Smartphone qui est censée vous guider. Il n’y a donc pas plus pratique que de circuler à pied (bonjour la fatigue si la distance est de plusieurs kilomètres), ou encore la voiture.

La voiture neuve est hors de prix

voiture-neuveVous commencez à plonger dans la vie active avec des années d’études et il s’agit de votre premier emploi rémunéré et sérieux. Autrement dit, vous n’avez pas les moyens de vous offrir une voiture neuve auprès d’un concessionnaire. La formule la plus adaptée à votre situation est la voiture d’occasion et l’astuce est de la trouver par exemple chez Hertz Rent2Buy, expert en voiture d’occasion.

La voiture d’occasion est salvatrice

voiture-d-occasionVoyez les conditions proposées par le vendeur. En principe, elles sont à votre portée, car elles ne sont pas contraignantes au regard de votre situation financière. Il est également possible, dans certains cas, de bénéficier d’un paiement différé ou fractionné. En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’une voiture d’occasion vous rendra bien des services pour votre plongeon dans la vie professionnelle.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *