Astuces pour désoxyder un réservoir

L’intérieur du réservoir ne reçoit pas d’entretien régulier comme l’extérieur. Il est difficile d’accès et reste le moins des soucis des motards. Toutefois, le réservoir peut se rouiller avec le temps, causant des désagréments à la conduite. Pire encore, il peut s’oxyder impliquant une intervention obligatoire. Comment désoxyder vous-même votre réservoir ?

Nettoyez votre réservoir avec de l’acétone

entretien-autoCommencez par vider votre réservoir en enlevant les résidus des carburants et de la rouille qui s’y sont incrustés au cours des années. Pour y parvenir, démontez votre réservoir en enlevant le robinet d’essence. Vous devez ensuite verser une poignée d’écrous en acier dans le réservoir. Versez ensuite de l’acétone dedans, agitez et remuez votre réservoir dans tous les sens. Les écrous servent d’abrasifs pour enlever les traces rouillées dans le réservoir. Vous pouvez également utiliser des gravillons de silex ou encore des vis à bois de petite taille. L’acétone pour sa part est un excellent dégraissant. Il faut répéter plusieurs fois l’opération en vidangeant l’intérieur, remettant des écrous et de l’acétone et agitant à nouveau. Lorsque vous réalisez que l’intérieur du réservoir est totalement nickel, il faut le rincer une dernière fois avec de l’acétone. Maintenant, laissez s’évaporer et sécher l’acétone en mettant le réservoir dans un endroit sec et ventilé. Une semaine environ suffit pour que le réservoir soit vraiment sec.

Vitrifiez l’intérieur avec des résines

entretien-auto-1Plus de traces de gras ou de rouille ! Il est maintenant temps de passer à la deuxième étape pour vitrifier l’intérieur de votre réservoir. Il faut l’induire avec de la résine qui résiste le plus aux carburants. La résine doit être bien liquide pour l’appliquer de manière uniforme à chaque recoin du réservoir. Il suffit de verser la résine dans le réservoir et faire tourner celui-ci pour la répartir. Enfin, il faut laisser la résine se durcir et se sécher plusieurs jours avant de pouvoir réutiliser votre réservoir.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *