Bosch : Lancement du système de connectivité entre moto et voiture

La célèbre multinationale allemande semble avoir trouvé une nouvelle méthode pour relancer son image de marque. Une technologie qui sert à relayer les motos et les voitures et avertir les protagonistes de leur présence sur l’autoroute. Un système de connectivité qui diminue à coup sûr le nombre des accidents et assure une maîtrise de conduite. Ce nouveau dispositif sera lancé officiellement d’ici deux à trois ans selon les responsables. On peut enfin changer le slogan « A moto, c’est le danger assuré ».

Fonctionnement du système

En collaboration avec Ducati et Codha Wireless, Bosch travaille sur le dispositif connectivité capable d’avertir la présence des motards et des véhicules sur un rayon de 700 m. Une échange d’information sur la position, le sens de la circulation et la position se fait toutes les 10 secondes pour prévenir les conducteurs. En outre, une sorte de carte 3D sera intégré au système pour permettre aux conducteurs de visualiser tous les acteurs présents dans la zone. L’objectif n’est pas de saturer ou d’embrouiller l’écran sur la présence de chaque véhicule, mais seulement de prévenir la position de tous ceux qui sont intéressants.

Mettre en place une culture de sécurité

Cette nouvelle technologie est mise en œuvre principalement pour des raisons de sécurité, lequel un enjeu public majeur pour l’Etat, mais aussi pour les citoyens. Bosch compte bien faire une explosion sur le marché de ce nouveau petit gadget. L’idée c’est de faire prendre conscience au conducteur de sa présence et de la présence des tiers. Pour l’entreprise, vigilance et prudence sont les maîtres mots pour éviter les risques. Un projet qui mérite soutien et acclamation selon les sondages.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *