Conseils d’achat d’une moto d’occasion

Une moto neuve coûte chère. Acheter une d’occasion permet d’économiser 25 % sur son prix initial. Toutefois, il existe des risques dans l’achat d’une moto d’occasion. Vous trouverez à travers cet article les conseils pour ne pas se faire arnaquer.

Bien se renseigner

moto-occasion-en-ligneAvant de s’acquérir une moto d’occasion, la première chose à faire est de bien choisir son type de moto. Pour cela, renseignez-vous sur des sites web spécialisés, des revues. Participez également aux forums afin de pouvoir échanger avec les autres passionnés à propos d’un tel ou tel modèle. Pour avoir une idée de prix, vous pouvez consulter la cote de l’occasion du modèle.

Bien vérifiez la moto

moto-occasionPour éviter de tomber sur le mauvais lot de moto d’occasion, il faut que vous vérifiiez dans un premier temps si la moto n’a pas encore été accidentée. Emmenez quelqu’un avec vous pour pouvoir bien vérifier, même chez un concessionnaire. Il se peut qu’il soit malintentionné. Toutefois, sachez qu’il vous sera plus avantageux d’acheter votre moto d’occasion chez un concessionnaire car en cas de problème, il vous sera plus facile de retourner la moto.

La liste des choses à examiner sur la moto

moto-occasion-verificationAvant tout, il vous faudra bien vérifier l’état de la carrosserie de la moto si elle n’a pas de bosse ni de rouillure. Vérifiez également l’état de la peinture si elle n’est pas abimée. Il est aussi très important de voir si le numéro de cadre correspond avec celui de la carte grise. Vérifiez également les câbles de la moto notamment ceux en sortie de levier ainsi que la poignée d’embrayage ainsi que le levier de vitesse. Examinez également le circuit électrique de la moto (le démarrage, les différentes positions du commodo (klaxon, clignotants, feu de stop). Vérifiez également l’état de l’échappement si le pot est homologué et s’il ne présente aucune rayure.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *