5 conseils utiles pour nettoyer la chaîne de moto

Le nettoyage de la chaîne de la moto n’a rien de très compliqué. D’ailleurs, il est même possible de réaliser le travail soi-même.

Conseil n° 1

L’idéal serait que vous procédez au nettoyage de la chaîne de votre moto à chaque fois qu’elle a fait 7 000 km. Toutefois, si vous utilisez votre engin plus fréquemment, vous pouvez effectuer l’entretien de manière un peu plus régulière. En ce qui concerne le graissage de la chaîne, vous devez le faire tous les 500 kilomètres au moins.

Conseil n° 2

Lorsque vous procédez au nettoyage, n’ayez pas peur de vous salir. Vous pouvez alors porter des combinaisons de travail ou de vieux vêtements. Aussi, pour ne pas salir vos mains (surtout pour les protéger), pensez à mettre des gants. En fait, pendant le nettoyage, la graisse peut tomber de la chaîne.

Conseil n° 3

L’élimination de l’accumulation de graisses sur la chaîne de votre moto est une étape essentielle lors du nettoyage. Il est possible de recourir à différentes sortes de techniques pour la réalisation de cette opération. Toutefois, la plus simple d’entre elles serait de se procurer un produit dégraissant auprès des boutiques spécialisées. De cette manière, le risque que vous soyez déçu par le résultat est moindre. Il suffit de bien faire en sorte à ce que le produit soit uniformément répartit sur toute la chaîne. Sinon, munissez-vous d’une petite brosse pour éliminer les entassements de graisses les plus tenaces.

Conseil n° 4

Si vous préférez les astuces de grands-mères aux produits finis des magasins, il est tout à fait possible de réaliser vous-même votre produit. Vous avez tout simplement besoin de pétrole désarômatisé et d’un pinceau. Veillez cependant à bien protéger votre roue arrière avec un chiffon. Cela permet aussi d’éviter les taches.

Conseil n° 5

Après que vous ayez fini le nettoyage de la chaîne et qu’elle est maintenant bien propre, vous devez en remettre de la graisse. De même, vous devez aussi appliquer la graisse de chaîne sur la partie de la roue arrière. Pour ce faire, vous devez la tourner. Faites néanmoins attention à ce que le produit ne soit pas en contact avec la roue. Si tel est le cas, veuillez l’essuyer immédiatement.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *