Achat d’occasion : soyez vigilants !

Aujourd’hui, l’acquisition d’une voiture d’occasion récente est le meilleur compromis au plan économique. Pour un prix largement inférieur à celui d’une neuve, vous disposerez d’une voiture avec un faible kilométrage et une durée de vie identique si vous prêtez attention à votre conduite et veillez à l’entretien.

Bien examiner la voiture

article 3.2Le marché automobile offre de nombreuses possibilités, de l’achat à un particulier à celui auprès d’un vendeur spécialisé, d’un concessionnaire ou encore d’un loueur de voitures. Quel que soit le vendeur que vous choisirez, quelques précautions lors de l’examen du véhicule sont toutefois nécessaires. Voici sept points qui devraient rapidement vous donnez une idée générale de l’état de la voiture – avant de poursuivre s’ils s’avèrent positifs par un examen plus approfondi et bien évidemment un essai.
1- Face au vendeur, ne vous montrez jamais enthousiaste et ne vous laissez pas subjuguer par la voiture. Si vous pensez avoir trouvé la voiture de vos rêves, vos émotions risquent de vous empêcher de voir les anomalies et défauts.
2- Vérifiez l’état de la peinture : elle ne doit pas présenter de différences de tons d’une partie à l’autre de la carrosserie. Si c’est le cas, des réparations ont été faites et il convient de demander des explications au vendeur.
3- Examinez la sellerie, les moquettes (le dessous des tapis s’il y en a) et les cendriers, qui doivent être propres et sans traces de brûlures ; celles-ci indiquent généralement que l’on a fumé dans la voiture, même si l’odeur de la fumée de tabac a pu être masquée.
4- Contrôlez les pneumatiques qui doivent comporter des rainures de 3 mm de profondeur ; moins profondes, il est probable que vous aurez à les changer rapidement.
5- La voiture a subi des modifications au niveau de l’échappement ou des suspensions ? Méfiance ! Elles sont souvent le fait de passionnés d’automobiles mais ne sont peut-être pas conformes à la réglementation et sont des sources potentielles de problèmes.
6-Demandez à voir le carnet d’entretien et les documents du véhicule ; vérifiez la régularité des opérations et leur conformité par rapport aux prescriptions du constructeur.
7-Ouvrez le capot moteur pour vérifier l’état des courroies, l’absence de traces d’huile, le bon état des durites et des différents accessoires.

Essayer la voiture

Si le premier examen est concluant, vous pouvez vous installer au volant et poursuivre votre évaluation. Dans le cas contraire, remerciez le vendeur pour son accueil, les voitures d’occasion ne manquent pas.

article 4.1Chez Hertz Rent2Buy, soyez assurés que nos voitures d’occasion sont exemptes d’anomalies. Nous avons tellement confiance en nos voitures que nous vous proposons durant 7 jours de faire un essai de longue durée : il vous sera offert si à votre retour vous décidez de conserver la voiture.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *