Acheter une moto : nos conseils pour bien la choisir

Pour vous déplacer en ville rapidement, ou encore pour rejoindre vos amis motards lors de leurs diverses randonnées, vous avez décidé d’acheter une moto. Beaucoup choisissent leurs bécanes sur un fulgurant coup de cœur ! Toutefois, outre le style et l’aspect esthétique de la moto, il existe de nombreux paramètres à prendre en compte pour éviter des déceptions. Voici nos conseils pour vous aider à choisir la moto idéale.

Une moto accessible avec votre permis

Avant de flasher sur une magnifique bécane, il est important de savoir si votre permis moto vous permet de prendre la route avec ce type de moto.
Si vous avez un permis A ou un permis moto, vous pouvez rouler avec n’importe quel modèle de deux-roues, et quelle que soit la puissance de l’engin. Avec ce permis, vous pouvez choisir la moto avec la taille et le style qui vous plaisent. Il faut avoir 24 ans minimum pour obtenir ce permis. Vous êtes plus jeune ? 16 ans ? Il vous faudra alors vous orienter vers un deux roues jusqu’à 125 cm3. Cette catégorie est accessible avec un permis A1. Dès 18 ans, vous pouvez passer un permis A2 pour vous permettant de conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35kW. Enfin, il y a les motos de 50 cm3 qui peuvent être conduites sans permis. Un BSR suffit pour rouler avec un cyclomoteur léger.

Quelle moto pour quelle utilisation ?

Vous voulez une moto pratique qui s’utilise tous les jours ? Le Yamaha Xmax convient parfaitement pour une moto citadine. Vous trouverez sur https://www.100pour100moteur.com/ une description complète de cette bécane. Le site vous propose également de découvrir d’autres modèles de moto qui pourraient vous plaire. La Suzuki SV650 est aussi un bon choix pour une utilisation quotidienne. Vous avez besoin d’une moto pour voyager ou pour effectuer de longues randonnées ? Les modèles de type custom tels la Honda Rebel 500 ont ce qu’il faut.
Lors de l’achat, tenez compte de la quantité de cylindres de votre deux roues. Cela influe sur le comportement de la moto, sur sa puissance et donc sur les sensations de conduite.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *