Acheter une moto ou une voiture ?

Vous souhaitez avoir votre propre moyen de transport et songez à investir dans l’achat d’une moto ou d’une voiture. Vous ne parvenez pas à trancher entre ces deux options. Quel serait le meilleur choix à faire ?

A moto, à vous la liberté !

Avec une moto, vous pouvez facilement vous faufiler entre les voitures dans les embouteillages pour arriver rapidement à votre lieu de destination. Vous pouvez vous sortir rapidement des situations bouchées. A deux roues, le stationnement peut également se faire un peu partout. Pas besoin de chercher un parking spacieux pour pouvoir vous garer. C’est un autre gain de temps notable que vous permet une moto. Ce véhicule procure également une sensation de liberté et de légèreté. Sentir les rayons du soleil, l’air frais… tout cela procure un bien-être et apporte des sensations uniques même à vitesse modérée. Mais la moto est aussi un choix économique. Pas besoin d’avoir un très gros budget pour s’en offrir une. Le budget carburant est également inférieur à celui de la voiture.

La voiture, pour plus de sécurité !

En voiture, vous êtes beaucoup plus en sécurité. Selon les études, un accident de moto est deux à trois fois plus grave qu’un accident de voiture. La voiture est également plus confortable. Il fait froid ? Il pleut ? Cela ne vous affecte pas ! Alors qu’à moto, sans carrosserie, vous devez enfiler une combinaison de protection. La voiture vous permet également de transporter plus de personnes. Et pour ce qui est de la question du budget, vous pouvez vous orienter vers une voiture d’occasion si vous ne souhaitez pas y consacrer un budget trop conséquent. Mais quand on choisit cette option, il faut surtout éviter de se précipiter. Il faut bien déterminer si le véhicule d’occasion est bien entretenu et vous assurer qu’il n’est pas surévalué. Des professionnels comme Hertz Rent2Buy offrent aux automobilistes la possibilité d’effectuer un essai de la voiture d’occasion qui leur plait chez eux pendant quelques jours avant l’achat définitif. Vous pouvez pendant ce temps utiliser la voiture et voir si elle correspond à vos attentes.
Au final, le choix va dépendre essentiellement de l’usage fait du véhicule. Si vous avez une famille nombreuse, la voiture est bien entendu ce qu’il vous faut. C’est également la meilleure solution si vous recherchez avant tout la sécurité et le confort. Si votre choix est essentiellement motivé par des questions financières, la moto est en général de loin plus économique. C’est aussi pratique si vous habitez en ville et souhaitez vous dépêcher pour vos divers rendez-vous.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *