Attention aux excès de vitesse

La vitesse provoque toujours une sensation agréable mélangeant à la fois une vive impression de liberté et l’affranchissement des limites de notre corps. Cependant, l’histoire nous a déjà démontré à de maintes reprises que les excès apportent toujours des résultats négatifs. Ceci se révèle également exact pour la vitesse, mais avec des conséquences qui peuvent être plus dramatiques.
 

radars-home1


 
 
 

L’excès de vitesse, un vrai fléau

 
 

Durant l’année 2014 en France, la police a recensé un cas d’excès de vitesse sur moto par semaine en moyenne. Parmi les cas recensés, le plus impressionnant remontre au mois de février lorsqu’un motard de 30 ans s’est élancé à 225 km/h sr la RN2. Une fois interpellé, il a écopé d’une amende de 1 500 euros, de 6 mois de prison et son permis lui a été retiré.
 
 

compteur-vitesse
 
 

Bref, si vous ne souhaitez pas écoper de sévères amendes et perdre votre permis, respectez les limites de vitesse. Bien entendu, ce geste vous permettra aussi de profiter plus longtemps de votre moto puisque vous réduirez vos risques de mourir lors d’un accident. Enfin, n’oubliez pas qu’en cas d’accident, vous pourriez également blesser d’autres personnes.
 
 

1637582-motard
 
 
 

Les stages sur circuit

 
 

Si vous voulez quand même ressentir la sensation grisante provoquée par l’accélération et la vitesse alors, optez pour les stages sur circuit. Ce type de service vous offre la possibilité de piloter des motos de rêve sur des circuits légendaires. Vous pourrez rouler à vive allure, mais en toute sécurité. Votre moniteur vous enseignera d’ailleurs des techniques de conduite utilisées par les plus illustres pilotes afin d’allier vitesse et grâce.
Bref, le stage sur circuit constitue la solution idéale pour calmer vos nerfs et profiter d’une bonne dose d’adrénaline. Le tout en étant à l’abri de la loi et des accidents.
 
 

IMG_3885-1024x683

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *