Bien préparer son road trip à moto

À moto, les vacances se transforment en une véritable aventure surtout si on voyage à plusieurs. Cependant, même si c’est très excitant, ce genre de road trip ne s’improvise pas du tout. Ainsi, pour assurer le bon déroulement du voyage, une bonne organisation s’impose avant le départ.

Bien réviser la moto

Pour partir en road trip l’esprit léger, il faut faire les vérifications nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Avant tout, on vérifie la tension de la chaîne, l’éclairage, la suspension, la transmission, les freins et la date de la dernière vidange. Le niveau d’huile, de liquide de refroidissement doit aussi être vérifié. Il faut aussi mettre l’accent sur les pneus. Ils doivent être parfaitement gonflés, car les risques de mésaventures sont importants.

Bien s’équiper pour le voyage

À côté des indispensables comme les papiers d’identité et de voyage, avant de partir en road trip à moto, il faut s’équiper correctement. Il faut s’équiper d’un GPS (attention, ne pas oublier d’effectuer la mise à jour du gps pour s’assurer d’avoir des renseignements à jour), d’une carte routière, d’une trousse à outils, du lubrifiant pour chaîne et d’une bombe anti-crevaison. Mais, le motard doit aussi être équipé de la tête aux pieds. Il n’est plus nécessaire de rappeler le casque homologué, dont le port est obligatoire. La veste, le pantalon long, des bottes et des gants s’imposent aussi pour favoriser le confort sur la route. En prévision du froid ou de la pluie, des vêtements thermiques, des surbottes et des cagoules sont aussi indispensables.

Bien vérifier l’assurance

Avant le départ en road trip, il est important de se renseigner auprès de l’ambassade sur la validité de l’assurance dans le pays de destination. Pour assurer une protection efficace, il convient également de vérifier les clauses de garanties relatives aux dommages, à la couverture individuelle accidents ainsi que l’assistance juridique. Dans le cas où ces garanties ne sont pas incluses dans la police d’assurance du motard, il ne faut pas hésiter à les souscrire même si ce n’est que de manière temporaire notamment pour la durée du road trip. Tout cela, c’est pour profiter d’une protection optimale.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *