Comment choisir son casque de cross ?

Vous êtes passionnés de moto cross, et vous souhaitez vous offrir un nouveau casque de cross ? On vous propose quelques instructions indispensables au moment de choisir votre casque.

La solidité du casque

Contrairement aux fractures de poignet ou à une entorse qui sont des blessures fâcheuses à court terme, les chocs à la tête peuvent engendrer des effets dramatiques. C’est pour cette raison qu’il est obligatoire le port de casque en enduro ou cross. De nombreuses améliorations ont été accomplies au cours de ces dernières années afin d’assurer encore un peu plus la sécurité des pilotes. Mais toutes les normes de sécurité ne sont les mêmes pour les casques. A l’heure d’acheter votre casque, vérifiez en premier lieu la composition. De préférence, optez pour un casque avec des coques carbones car elles améliorent l’absorption des coups. Par la suite, vérifiez que le casque dispose d’une protection nasale et n’oubliez pas d’examiner la mousse utilisée.

La ventilation du casque

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir grandement chaud au moment de faire quelques run. L’insuffisance d’air frais peut rendre l’expérience déplaisante. L’accumulation de sueur fait naitre généralement une sensation d’inconfort. Par conséquent et plus du choix de mousse, il faut également vérifier les systèmes d’aération proposés par le casque. Certaines marques proposent un tissu hypoallergénique ventilé ou un anti-transpirant, tandis que d’autres se tablent sur du Silvercool, ou des ventilations frontales. Aération implique également prise au vent. Par conséquent, il faut accorder de l’importance au soulèvement de casque. Certaines marques présentent également des mousses démontables, c’est plus hygiénique !

Homologation

Si c’est pour un usage pour compétition, sachez qu’un casque a une validité de 5 années tout au plus. Il faut donc privilégier les modèles qui bénéficient d’une homologation et récents. La plupart des casques en promo sont des produits en stock donc vieux de nombreuses années ! Il est possible de les acheter pour des entraînements.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *