Comment payer moins cher son casque moto ?

Il n’est pas toujours facile de tomber sur de bonnes affaires, quel que soit le domaine. Mais, aucune difficulté ne résiste à l’assiduité et à l’enthousiasme. Cette remarque vaut également pour les accessoires pour motards, dont les casques de moto. Voici quelques indications à suivre pour réussir à acheter un casque à prix cassé.

Jouer la carte de la curiosité

Cette curiosité vous permet de dénicher maintes offres professionnelles ! Par exemple, en participant à l’événement Le Mois du Casque de Speedway, vous avez l’opportunité de tomber sur des promotions alléchantes. A noter que ce type d’offre se déroule plusieurs fois dans l’année. Pour ne rien rater, envisagez l’inscription à la newsletter. Votre curiosité doit aussi vous porter sur les opérations organisées par les boutiques en ligne ainsi que celles lancées par les magasins physiques. La démarche est loin d’être aisée et surtout, elle nécessite une rigoureuse organisation. Vous pouvez commencer par faire la liste des sites crédibles spécialisés dans la vente de casques pour les motos ou, plus généralement, dans les accessoires pour les motards. Puis, inscrivez-vous à leurs newsletters. Enfin, abonnez-vous à leurs pages Facebook. Sur ces dernières, il est important que vous cliquiez « j’aime » sous plusieurs publications afin que le réseau social fasse apparaître les pages des sites dans votre fil d’actualité. Une fois ces trois étapes achevées, il ne vous reste plus qu’à attendre les actualités des sites via les pages Facebook et les newsletters. De temps en temps, allez directement sur les sites. Oui, vous devez être actifs pour ne pas laisser passer des occasions. Il va de soi qu’il est possible d’adopter la même démarche pour les sites Internet des boutiques physiques.

Jouer la carte du fairplay

Cette fois-ci, il s’agit d’être à l’affût des jeux concours. Vous en trouverez sur les sites spécialisés, les sites d’actualités, les sites touchant à un peu tous les thèmes. Vous êtes également susceptibles d’en apercevoir dans les médias classiques (presse écrite, radio, chaîne de télévision) ainsi que dans les médias numériques (radios et télévisions en ligne). N’hésitez pas à participer à ces jeux si les lots vous intéressent, plus spécialement, si la liste des lots contient un casque. Les règles sont généralement faciles et accessibles. Vous êtes de nature à apprécier l’aventure ? Participez à des compétitions sur le terrain, dès lors que les organisateurs prévoient un casque dans les lots à remettre aux vainqueurs.

Jouer la carte de la patience et de la persévérance

En plus de rechercher les jeux concours et les offres promotionnelles, vous vous lancez dans la comparaison des prix. La comparaison porte sur les tarifs proposés aussi bien par les magasins de vente en ligne que les boutiques physiques. La comparaison ne doit pas uniquement se concentrer sur les prix. Vous devez également jetez un coup d’œil attentif sur la qualité du casque, sa solidité, le niveau de sécurité qu’il offre, les garanties proposées par l’enseigne, les conditions du service après-vente ainsi que le délai de livraison. Comparer les tarifs prend beaucoup de temps, car beaucoup de magasins sont spécialisés dans la vente d’accessoires pour les motards.

Jouer la carte du détective

Posez la question à vos proches. Posez également la question à d’autres passionnés de motos, dans votre lieu de travail ou des lieux que vous fréquentez pour le loisir par exemple. Et si vous faites partie d’un club de motards, c’est encore mieux. Jouez également la carte du détective sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Sur ce dernier, rejoignez des groupes spécialisés dans les motos, les accessoires de motos et les bons plans. Postez votre question dans ces groupes.

Jouer la carte du troc

Cette solution nécessite que vous ayez un réseau de passionnés de motos. Si c’est le cas, demandez aux membres de votre réseau s’ils souhaitent se débarrasser d’un de leurs casques. Vous pouvez alors échanger vos modèles, quitte à compléter le prix qu’ils demandent avec une somme en liquide.

Jouer la carte de la deuxième main

Contrairement à ce que beaucoup pensent, un casque d’occasion peut être une excellente affaire. Tentez l’expérience, aussi bien sur Internet que dans des adresses « réelles ». Vous pourrez avoir d’excellentes et d’agréables surprises. Ceci étant, réservez cette solution en tant que dernière alternative. Il n’y a pas mieux que d’acheter un casque neuf à prix réduit. Le casque d’occasion doit donc être l’option du dernier recours.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *