Comment réussir à démarrer sa moto à froid et en hiver ?

Quel que soit le type de votre moto, vous rencontrerez un jour une difficulté à la démarrer, surtout en période hivernale. Ce problème récurrent est bien connu de nous, les motards. Voici un rappel des techniques les plus simples pour ne plus revivre cette désagréable expérience.

Pomper l’essence avant le démarrage

Pour que la moto démarre plus facilement, vous devrez donner quelques coups d’accélérateur alors que le contact est en position OFF. Ce geste permet de pomper l’essence pour qu’elle remonte dans le carburateur. Attention tout de même à ne pas trop en faire, vous risquez de noyer cette pièce. Quelques mouvements de poignets doivent suffire. Si vous avez l’habitude de démarrer vos deux roues au starter, il va falloir utiliser le kick.

Veillez au bon état de la batterie et de bougies

Si le problème persiste, pensez à incliner votre moto sur le côté pour que l’essence descende par pesanteur et atteigne le carburateur. Juste après, redonnez des coups de kick, le contact en position ON. Mettez les freins. Parfois, le souci vient de la bougie. La partie qui brule le mélange de carburant et d’air peut rouiller si vous laissez votre moto au repos pendant plusieurs semaines. Enlevez la bougie et vérifiez son état. Faites la même chose pour la batterie après un long hivernage.

 

D’autres astuces efficaces pour démarrer à froid

Un spray de démarrage permet d’accélérer le processus de combustion. Cet aérosol est à pulvériser sur le filtre à air. Attention, lisez attentivement le mode d’emploi avant d’adopter ce produit. Puis, la bonne vieille poussette est aussi bonne. Vous devrez tout simplement démarrer votre moto en contre-attaque, comme pour les voitures. Cette solution convient aux modèles ayant deux cylindres et plus. Pensez à lâcher l’embrayage au bon moment.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *