Est-il possible de mettre en place un porte-bagage sur un vélo pliant ?

Le vélo pliant constitue un excellent moyen de déplacement en ville. Il est parfait pour se rendre au travail ou faire ses courses, même si vous devez utiliser le métro ou le bus pour certains trajets. Cependant, permet-il de transporter des affaires ? En plus de son sac à dos, est-il possible d’y ajouter un porte-bagage ? Oui c’est possible, voici comment.

Des œillets de fixation sur le cadre

Un porte-bagage de vélo se fixe généralement à l’aide d’un œillet qui se fixe sur l’axe de la roue. Presque tous les vélos de ville sont dotés de ses œillets de fixations. Si vous voulez ajouter un porte-bagage sur votre vélo pliant, vous devez vérifier qu’il en dispose. Si ce n’est pas le cas, vous devez utiliser un adaptateur pour fixer le porte-bagages.

Un porte-bagage moins encombrant pour le pliage

C’est important si vous voulez profiter du vélo pliant. Avant d’installer le porte-bagage, vous devez vérifier qu’il est adapté au vélo. Certaines technologies de pliage pourraient être gênées par la plateforme ce qui vous empêchera de plier le vélo. Le porte-bagage pourrait également endommager le mécanisme de pliage du vélo.

Un porte-bagages qui correspond à la taille de la roue

Il faut choisir un porte-bagage adapté à la taille de la roue de votre vélo. L’idéal c’est d’acheter un vélo pliant équipé de roues 20 pouces. Ces modèles sont personnalisables selon vos besoins. Pour vélo avec des roues de 16 pouces ou de 18 pouces, il ne sera pas trop évident de trouver des porte-bagages adaptés. Vous devez installer sur votre vélo pliant un porte-bagages de bicyclette d’enfant.

Un porte-bagage qui se fixe à la selle

La meilleure alternative pour un porte-bagage de vélo pliant c’est d’opter pour des plateformes qui se fixent sur la selle. Contrairement au porte-bagages arrière classique, celles-ci se cramponneront à la tige de la selle. Ainsi, vous ne serez pas obligé d’autres fixations sur votre vélo électrique.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *