Kit Bluetooth : le gadget high-tech des motards

Conduire une moto tout en discutant est déconseillée, c’est dangereux. En plus, les conversations deviennent souvent incomplètes et frustrantes. Cela est dû aux bruits qui empêchent une bonne transmission du message. Avec l’existence du kit Bluetooth, l’évolution de la technologie contribue désormais à ce que les conversations à moto soient complètes et fluides.

Ses caractéristiques

Depuis sa création, ce kit Bluetooth est devenu un accessoire indispensable pour les motards. En général, elle est installée sur un casque moto qui est accompagné d’un microphone. Comme son nom l’indique, ce kit est intégré d’un système d’interphone BT. Ce système permet une connexion entre l’appareil et le smartphone.

De plus, il possède un amplificateur audio qui permet une transmission des sons lorsqu’il sera connecté avec un autre appareil qui lance une musique. En outre, pour le charger, il est possible de le brancher sur des appareils qui possèdent des entrées USB, tels que l’ordinateur ou les Power bank ou avec un boîtier USB.

Ses avantages d’utilisation

Durant une conduite à moto, les besoins peuvent être nombreux. Pour le kit Bluetooth, ses fonctions apportent de l’avantage pour que le trajet ne soit pas ennuyeux. Puisque cet appareil est connecté avec un smartphone, sa fonction mains libres permet d’écouter de la musique ainsi que de répondre à des appels entrants.

En outre, le plus grand avantage de ce kit est son mode intercom. Cela permet à deux ou plusieurs interlocuteurs de discuter normalement durant une randonnée à moto de 100 km/h. Avec sa sensibilité, ce kit permet de se parler même jusqu’à 800 mètres de distance, selon le modèle. Sa particularité repose aussi sur le fait que son autonomie peut atteindre jusqu’à 12 heures de temps.

Un gadget révolutionnaire, le kit Bluetooth est pratique pour les conducteurs de moto. Non seulement il permet de rendre un long trajet agréable, mais il évite également les mauvaises compréhensions entre les interlocuteurs. Il est quand même conseillé de rester vigilant pour bien se concentrer sur la conduite.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *