Le marché des voitures d’occasion est très dynamique

Au mois de mai, le marché des voitures d’occasion a eu un peu de mal à démarrer. Et un mois plus tard, le nombre de ventes a tout simplement explosé.

Une hausse de 12% des ventes

marche-occasionLe marché de l’occasion attire pour ses prix intéressants. Malgré l’attractivité des offres, ce secteur passe parfois par des périodes dures. C’était le cas le mois de mai dernier. Comparées à mai 2014, les ventes du mois de mai 2015 ont une chute de 5,4%. Heureusement, cette mauvaise passe ne s’est pas étirée jusqu’au mois de juin, ce qui a fait remonter le moral des professionnels du secteur. En effet, les ventes ne se sont pas seulement améliorées. Elles ont carrément explosé. La preuve, les chiffres révèlent qu’au cours du mois de juin, les vendeurs de voitures d’occasion ont écoulé plus de 520.000 voitures, soit une progression de 12%.

Les voitures d’occasion les plus recherchées

achat-voiture-occasionSi les acheteurs sont attirés par le prix, ils sont aussi très minutieux quant au choix de leur voiture. Selon hertzrent2buy.fr, la majorité des français se tournent vers le marché de l’occasion pour l’achat de leur voiture. Et ils préfèrent de loin des marques françaises. Dans le palmarès des marques les plus recherchées, Renault détient la première place avec 23,4% du marché de l’occasion. Ensuite, il y a Peugeot avec 18,5% puis Citroën avec 12%. Après les marques françaises, les marques allemandes comme Mercedes-Benz et BMW intéressent fortement aussi les Français.

Qu’en est-il du marché des voitures neuves ?

Certes, le marché des voitures d’occasion se porte vraiment mieux, mais c’est aussi le cas du marché des voitures neuves. Ainsi, au mois de juin 2105, le volume de voitures neuves vendues s’élève à près de 225.000 voitures. Selon les experts, la comparaison avec le mois de juin 2014 révèle une hausse de 15% des ventes en 2015.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *