Le meilleur pit bike pour un pilote

Les pilotes de pit bike peuvent être classés selon leur niveau : les enfants, les adultes débutants, les adultes de niveau intermédiaire, les adultes confirmés et les adultes experts. Voici quelques explications concernant la manière d’acquérir le pit bike qui saura le mieux vous satisfaire.

U pit bike pour chaque tranche d’âge

Le choix du pit bike dépend tout d’abord de l’âge du conducteur, ce qui constitue une évidence. Lorsque l’on a 8 ans, par exemple, on est limité au niveau de la force physique, de la vigilance et de la réactivité aux guidons. Sur widstore, il est expliqué que la motorisation est plus puissante sur les pit bike réservés aux adultes. En principe, un enfant de moins de 12 ans, conduira une moto avec un petit cylindré. L’idéal est un 50cc. De 13 à 18 ans, on s’orientera vers une moto équipée d’un moteur semi-automatique. Il faudra privilégier les modèles de 88cc jusqu’à 125cc au grand maximum. Au-delà de 18 ans, la motorisation puissante est autorisée (entre 125cc et 190 cc).

Pit bike et spécificités de corps

Le choix du pit bike dépend également du poids ainsi que de la taille du pilote. Ici, c’est une question de confort et aussi de performance. Lorsque la moto n’est pas adaptée à la taille ou au poids, il sera plus difficile à pilote, à manier, à contrôler. Voilà pourquoi il est important de tester l’engin avant de l’acheter. Enfin, le niveau de maîtrise du pit bike et de sa conduite doit entrer en ligne de compte au moment de choisir le modèle à acheter. Les débutants opteront pour une motorisation peu puissante tandis que les experts peuvent se permettre de conduire des pit bike ultra puissants.

La personnalisation du pit bike

Le pit bike que vous avez acheté peut ensuite être personnalisé afin qu’il corresponde à vos goûts et vos exigences. À moins d’être un expert en mécanique, il est préférable de confier les ajouts et les modifications à un mécanicien. Vous lui expliquez votre projet, il vous indiquera ce qu’il faudrait que vous achetiez. Pour ce faire, jetez un coup d’œil sur WKX Racing, ce site est est une véritable caverne d’Ali Baba destinée aux pièces détachées. Puis, une fois toutes les pièces en sa possession, le mécanicien se lancera dans les travaux de modification de votre moto.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *