Où garer sa moto en hiver ?

Pour les jours de grand froid, il vaut mieux mettre sa moto au chaud et attendre que le soleil revienne. Toutefois, une moto en arrêt a besoin d’entretiens particuliers pour qu’elle ne rouille pas de l’intérieur comme de l’extérieur. Suivez le guide ci-après pour réussir l’hivernage de votre moto !

L’emplacement de votre moto

Elle doit être placée au sec et sous la couette, mais pas n’importe où et n’importe comment. Vous devez la placer à l’abri des intempéries et des rongeurs. Évitez donc les granges. Si vous ne disposez pas d’un garage, trouvez un box a louer près de votre domicile. Sécurisés, à l’abri des intempéries, les box à louer sont parfaits pour hiverner votre deux roues. Votre moto est gardée dans un endroit sécurisé et protégé de tous les sinistres naturels comme matériels. Vous bénéficiez d’une surveillance 24h/24. De plus, votre moto sera couverte d’une housse spécifique qui n’altérera ni sa carrosserie ni ses composants intérieurs.
Si vous avez un lieu sec où ranger votre moto en hiver, pour éviter la corrosion et les moisissures, ne la couvrez pas d’une housse en coton ou même d’une housse hermétique qui amplifie la condensation.

L’entretien de votre moto

Il ne suffit pas de garder votre moto en lien sûr. Elle a besoin d’entretien régulier même si elle est en arrêt. Faites un lavage complet avant d’hiverner votre moto tout en appliquant des produits d’entretien comme une antirouille et un polish. Faites également une vidange parce que les acides dans l’huile peuvent entraîner une corrosion au niveau du moteur. Il est également nécessaire de refaire la vidange après l’hivernage. Côté carburant, il vaut mieux faire le vide. S’il s’agit toutefois d’une moto à injection électronique, faites le plein d’essence. Ensuite, vous devez débrancher la batterie de votre moto et l’entreposer dans un endroit sec. Vous devez également la recharger, mais pas à fond. Vous pouvez utiliser un chargeur de batterie automatique avec maintien de charge pour ne pas avoir à vérifier le niveau de la batterie. Il peut donc rester branché pendant tout l’hiver.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *