Quel casque pour ma moto ?

Saviez-vous que certains motards prennent avec eux leurs casques lorsqu’ils partent en vacances ? De cette manière, ils auront la certitude de rester fidèles à leurs styles, même s’ils conduisent une moto de location. En effet, le casque moto dit long sur celui qui le porte. Si vous êtes sur le point de choisir le vôtre, lisez ce qui suit.

Le casque intégral ou jet pour la ville

Dans le cas où vous conduisez essentiellement en milieu urbain, un casque intégral devrait vous aller. Il s’agit d’un modèle qui couvre toute votre tête, notamment la mâchoire. En cas de chute, vous serez mieux protégé, mais un souci de ventilation peut gâcher légèrement le plaisir. Si vous avez un look de motard citadin chic, un casque jet complète la panoplie. Attention, ce modèle a une allure aérodynamique, mais il offre une moindre protection.

Les modèles de type cross-over ou modulaires

Comme son nom l’indique, le casque cross-over convient autant pour la ville que pour la route. Ces modèles se distinguent par leur grande modularité. Ils offrent un confort incomparable avec un champ de vision élargi. Ce sont les produits phares en milieu périurbain. Des lunettes de protection prennent place sous la visière. La mentonnière est relevable. Pensez juste à vérifier les normes respectées par l’accessoire. Normalement, une double homologation assure une meilleure sécurité.

Des casques routiers ou tout terrain pour aller partout

Dans le cas où vous conduisez une moto de type roadster, pensez à porter un casque routier ou vintage, sans mentonnière. Pour cause, rouler pendant des centaines de kilomètres avec la tête totalement enfermée dans la visière ne sera pas l’idéal. Enfin, les amateurs de motos cross, d’enduro ou de trial ont absolument besoin de mettre des casques homologués pour leurs disciplines mécaniques favorites. Prenez compte de cette recommandation si vous comptez faire de la course.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *