Quelques conseils en cas de crevaison

A la demande de nombreux internautes, nous faisons une petite parenthèse pour vous donnez quelques conseils en cas de crevaison, sur votre voiture. En effet, 80% des motards sont également automobilistes ! Au moment d’acheter votre voiture, vous avez surement été préparé à faire face aux diverses pannes qui pourraient se trouver sur votre route. La formation vous a peut-être été dispensée par vos proches ou votre mécanicien. Cependant, vous ont-ils donné des conseils sur la manière d’agir en cas de crevaison ?

 

crevaison-pneu


 
 
 

Pneu crevé, les premiers réflexes

 
 

Si la crevaison se produit pendant que vous êtes sur la route, commencez par maintenir votre trajectoire. Diminuez ensuite votre vitesse de manière progressive afin de mieux gérer votre voiture. Finalement, rabattez-vous sur la voie de droite avant de vous arrêter complètement sur le bas-côté de la route. Attention, vous devez toujours veiller à ce que votre voiture ne gêne pas la circulation et que vous ayez suffisamment de place pour changer votre pneu.
 
 

pneu-creve-route
 
 
 

Comment changer un pneu ?

 
 

Pour remettre votre véhicule en état, vous avez deux possibilités. Vous pouvez avant tout appeler un centre de montage de pneu afin de profiter de l’assistance de professionnels qualifiés. Cette solution se révèle particulièrement intéressante grâce à son efficacité et sa rapidité.
 

Cependant, si vous voulez économiser quelques euros, vous pouvez toujours changer le pneu par vos propres moyens. Pour cela, commencez par sécuriser votre voiture en serrant le frein à main et en enclenchant une vitesse. Desserrez ensuite les écrous de la roue crevée avant de lever la voiture à l’aide du cric. Finalement, installez la roue de secours, redescendez la voiture et serrez les écrous.
 
 

changement-de-roue
 
 

Une fois la roue changée, dirigez-vous vite vers un garage afin de réparer le pneu crevé puis réinstallez-le. Vous pouvez aussi opter pour un pneu neuf identique à vos trois pneus restants. Enfin, pensez à équilibrer la pression de vos 4 pneus si vous décidez de remplacer celui qui est crevé. Sachez aussi qu’il est conseillé de limiter votre vitesse à 80km/h lorsque vous roulez avec un pneu de secours.
 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *