Règles insolites du code de la route dans le monde

Dans certains pays étrangers, les règles du code de la route peuvent parfois nous surprendre. Voici quelques règles qui vous étonneront et vous feront rire à coup sûr.

Au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, il est tout à fait légal de faire pipi sur le bas-côté de la route en cas d’envie pressante au volant. Ceci est suivi de deux règles encore plus surprenantes. Cette pause pipi doit se faire de la manière suivante : la personne doit uriner au niveau du pneu arrière du véhicule, et en gardant un contact permanent avec ce dernier de leur main droite.

Au Danemark

Au Danemark, la loi stipule que chaque conducteur doit regarder sous son véhicule avant de conduire, sûrement pour des règles de sécurité.

En Allemagne

En Allemagne, conduire tout nu est autorisé. Voilà une règle qui ne peut que faire plaisir à nos amis naturistes. Malgré ceci, le port de chaussures est vivement conseillé car en cas d’accident, les assureurs allemands ne couvrent pas les conducteurs pied-nus.

Aux Etats-Unis

Depuis 1920, dans le Kentucky, les femmes peuvent conduire en maillot de bain. Mais attention, ceci n’est possible que si elles sont blessées, accompagnées par deux policiers ou bien si elles possèdent une arme pour se défendre en cas d’agression.

A Chypre

A Chypre, il est formellement interdit de boire ou de manger quand on est au volant. Cette règle a peut-être été mise en place afin d’accroître la concentration des conducteurs.

En Chine

Les touristes, quelle que soit leur nationalité, n’ont pas le droit de conduire. Ils devront se déplacer en bus ou en taxi ou même à pied. Ils peuvent toujours louer une voiture avec chauffeur. Cette loi a été adoptée suite au refus de la Chine de signer la convention concernant l’utilisation des permis internationaux au niveau du pays.

En France

Voilà, vous avez fini de lire les insolites sur le code de la route dans divers pays du monde, il est temps maintenant pour vous de découvrir le code de la route français. S’il n’y a pas trop d’insolite dans notre code de la route, il y a quand même eu une réforme de l’examen de code. Si vous devez passer le code prochainement, nous vous conseillons fortement de vous exercer sur https://www.codeclic.com/gratuit.php pour maîtriser les subtilités de l’épreuve. La simulation proposée étant conforme à la réforme de 2016, vous pourrez vous entraîner de chez vous dans les meilleures conditions.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *