Tout savoir sur le Wheeling

Le Wheeling est une figure qui est très appréciée par les plus grands passionnés de moto, qu’ils soient jeunes ou âgés. Le Wheeling, ou roue arrière, ne s’apprend pas en une journée. C’est une technique qui exige de la patience, de la persévérance, d’entraînement et de travail.

Qu’est-ce que le Wheeling ?

Le Wheeling consiste à lever la roue avant de la moto tout en roulant le plus longtemps possible sur la roue arrière. C’est une figure de cascade qui peut être pratiquée avec les véhicules à deux roues. Pour réussir à maintenir la trajectoire de la moto à une vitesse constante pendant le Wheeling, il faut savoir maîtriser le point d’équilibre. Cela permet également de trouver le meilleur angle pour rouler en toute stabilité.

Comment le pratique-t-on ?

Il serait une erreur de croire qu’on peut être capable de réussir un Wheeling lors de la première tentative. En fait, il faut procéder petit à petit. Au début, on se contente de soulever la roue avant. Ce n’est qu’après qu’on apprend à rouler sur quelques mètres. Ensuite, on apprend à doser l’accélération de manière à ce que la moto puisse avancer sans que la roue avant ne touche terre. Il faut faire attention à ne pas mettre trop d’embrayage. Aussi, il est toujours recommandé de garder le pied légèrement sur le frein arrière puisqu’il n’est pas impossible que la moto cabre excessivement. De même, en gardant la main droite sur la poignée d’accélérateur, on peut mettre de petits de gaz pour assurer le maintien de l’engin à la verticale. On peut également pratiquer du Wheeling en position debout. Toutefois, cela demande davantage de maîtrise de la technique.

Quelques variantes

IL existe plusieurs variantes du Wheeling. Mais, les figures les plus difficiles sont : le Wheeling seat stand et le Wheeling can-can. Le premier consiste à mettre les deux pieds sur la selle et de tendre les bras. Le second, quant à lui, consiste à passer le pied droit devant la jambe gauche, entre le corps et la moto.
Il est à noter que la pratique du Wheeling exige le port des différents équipements de protection.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *