Une place de parking pour votre moto

Circuler en moto vous permet de moins subir les désagréments des embouteillages. Mais comme avec la voiture, dès lors que vous circulez dans une ville moyenne ou une grande, le problème de stationnement se pose. Et plus vous roulez dans un quartier à forte affluence, plus vous avez du mal à trouver un endroit où vous garer. Bien évidemment, tomber sur une place de parking en centre-ville relève du parcours de combattant. La bonne nouvelle ? Le lancement de Yespark vous fera gagner du temps dans votre quête de place de stationnement.

Les différentes solutions de stationnement en France

On distingue les parkings (payants ou gratuits) ou stationnement en parc, les zones de stationnement (ou stationnement en voirie) payantes ou gratuites ainsi que les parcs relais. Les opérateurs de stationnement (il peut s’agit de collectivités locales, d’entreprises privées, de particuliers ou d’entreprises mixtes regroupant à la fois la municipalité et une enseigne privée) mettent à la disposition des usagers des parkings aménagés dans un immeuble, sous cet immeuble (parking souterrain) ou en terrasse de cet immeuble. Il existe également les parkings aériens, également baptisés parkings à étage. Le stationnement en voirie fait partie de ce que l’on appelle le « parking de surface ». Dans cette catégorie, on intègre également tout espace spécialement réaménagé pour devenir une aire de stationnement. Les stationnements en voirie sont quelquefois gratuits, mais souvent payants. Le paiement se fait alors via les horodateurs. Les stationnements en voirie payant sont appelés « Zone bleue ».

La technologie à la rescousse

Un outil que vous devez à tout prix avoir c’est l’application mobile Yespark. Elle sera votre alliée si vous appréciez garer votre moto et votre voiture dans des parkings privés. Parmi les fonctionnalités intéressantes de Yespark, il y a la possibilité d’abonnement mensuel assorti de conditions particulièrement alléchantes. L’enseigne n’impose aucun engagement, vous n’avez pas à payer une caution et vous êtes dispensé de préavis si vous arrêtez votre abonnement. Ce dernier se fait en quelques minutes à peine ! Mieux encore, pour entrer dans le parking et accéder à votre emplacement, il n’est nullement besoin d’avoir une clé ou un badge ou encore descendre de votre moto pour soulever une barrière de sécurité. Tenez-vous bien : l’application smartphone Yespark a été conçue pour servir de télécommande numérique ! Notez que la location peut se faire sur 1 mois, sinon plus ! Outre les fonctionnalités, pourquoi le choix de Yespark est un bon deal ? Sa base de données recense 300 parkings correspondant à 5 000 emplacements !

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *