Vie d’une motarde

Faire partie de la communauté de toutes les personnes qui sont passionnées par la moto est souvent vu d’un œil bizarre par la société lorsqu’on est une femme. Tout le monde a tendance à croire que la moto c’est un moyen de transport dangereux et que la gente féminine ne devrait pas avoir sa place dans cette communauté. Et pourtant, au fil des ans, de plus en plus de femmes s’y intéressent.

Les communautés de motards et les femmes

Le nombre des femmes qui appartiennent aux communautés des motards est bien plus important qu’on peut le croire. Certaines d’entre elles sont pilotes et d’autres n’ont même pas leur permis. Et oui ! On n’est pas obligé de conduire une moto pour pouvoir être qualifié de fans de moto. Il existe différentes manières d’être une motarde : on peut monter à bord de la moto d’une autre personne (mari, ami, inconnu, etc), on peut conduire sa propre moto, on peut être la première personne à connaître les nouveautés, etc.

Les motardes passagères

Etre une simple passagère ! C’est souvent le point de commencement de tous les motards, en particulier pour les femmes. Au début, il est possible que la sensation nous fasse un peu peur. En effet, tous les grands motards n’ont pas toujours forcément été à l’aise à leur première expérience sur une moto. Mais, cela ne veut pas pour autant dire qu’on est tous obligé de passer par cette phase. Certaines personnes sont aussitôt éprises par la sensation.

Les motardes pilotes

Après avoir fait l’expérience d’être que des simples passagères, nombreuses sont les femmes qui ont décidé de passer à l’étape supérieure : celle de devenir pilote. Même aujourd’hui, au 21ème siècle, les hommes ne sont pas encore complètement habitués de voir une femme pilote. En effet, on passe souvent jamais inaperçu lorsqu’on est une fille sur une moto. Les regards sont même plus violents lorsque la femme en question est bien équipée (superbe casque, veste de grande marque, gants, …).

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *