Des conseils utiles pour bien hiverner sa moto !

En hiver, beaucoup préfèrent remettre sa moto au chaud, en attendant le retour du soleil. Pourtant, les motards que nous sommes le savent bien, une moto qui roule s’use moins qu’une qui reste immobilisée. D’où l’importance de se pencher sur la question de l’hivernage de notre fidèle monture pour la retrouver intacte quand les beaux jours reviennent !

Où stocker sa moto durant l’hiver ?

Il ne faut pas attendre que les premiers frimas de l’hiver se fassent ressentir pour penser à l’endroit où bien garer votre moto. Choisissez un garage bien entretenu pour éviter que des rongeurs viennent habiter votre machine. Servez-vous d’un bon aspirateur pour bien nettoyer le garage régulièrement. Avec un modèle professionnel, vous serez certain de le garder propre tous les jours. Pour trouver le modèle qu’il vous faut, faites une recherche sur des sites comme comparatif-aspirateur.com. Comparez les prix, mais également les caractéristiques de l’appareil pour s’assurer qu’il convienne à vos besoins et attentes.
Si vous ne voulez pas ternir la carrosserie et la peinture de la moto, le garage doit également être bien à l’abri des intempéries et de l’humidité. Couvrez bien également votre machine en utilisant une housse non hermétique. Vous en trouverez facilement dans les magasins de ventes d’équipements pour moto. Évitez d’utiliser des tissus en coton ou autre qui généreront des moisissures. Il vaut mieux investir dans l’achat d’une housse spécifique que de retrouver sa moto rongée par la condensation et la corrosion.

Que faire avant le remisage de la moto ?

Effectuez un lavage complet de votre moto avant de la mettre dans le garage. Pour mieux la garder, vous pouvez appliquer des produits nourrissants et protecteurs tel un antirouille, etc. Autres précautions à prendre :
– Enlever ou débrancher la batterie en commençant par déconnecter la borne négative avant la borne positive. Vous procéderez inversement lors du rebranchement. Placez la batterie dans un endroit bien sec.
– Remplir le réservoir au maximum.
– Boucher toutes les entrées d’air ainsi que la sortie du pot d’échappement.
– Bien gonfler les pneus.
– Et enfin retirer tout ce qui peut se rouiller.
Voilà, votre machine est prête à affronter l’hiver dans votre garage.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *